Nous utilisons des cookies pour analyser votre utilisation de notre site et améliorer ainsi votre expérience. Cela inclut la personnalisation du contenu et de la publicité. En poursuivant votre navigation sur ce site ou en fermant cette bannière, vous acceptez l'utilisation de cookies propres et tiers.

J'accepte

Tapis en cuir naturel et Feng shui

Tapis en cuir naturel et Feng shui

Au cas où vous vous demandez ce qu'est FENG SHUI, eh bien, cette technique orientale découverte par les empereurs chinois, est la méthode pour attirer l'énergie positive de votre maison, vous faire récupérer votre vitalité et votre bien-être et mettre de l'ordre et de l'harmonie au quotidien.


FENG SHUI a besoin de chacune des choses énumérées ci-dessous dans chacun de vos espaces qui composent notre maison:

  • Bois: énergie active et croissante.
  • Feu: énergie très active, intérieure et extérieure.
  • Terre: énergie équilibrée.
  • Métal: énergie concentrée et rémanente.
  • L'eau: l'énergie qui circule à votre rythme.


Toute la décoration qui fait partie de votre maison est cataloguée sous l'un de ces éléments et se fait soit par sa couleur, sa forme géométrique, sa matière ou sa signification (quel que soit cet objet représente).


Pour vous aider à mieux comprendre, voici quelques exemples:

  • Une table ou des plantes en bois seront l'élément en bois.
  • Une bougie ou un coussin rouge fera référence à l'élément feu.
  • Une peinture représentant un paysage montagneux ou un tapis brun peut être l'élément terre.
  • Un cadre photo ou une lampe en métal peut représenter l'élément métallique.
  • Une source d'eau ou des rideaux bleus évoqueront l'élément eau.


Le FENG SHUI d'une maison, tous les espaces et objets sont importants pour notre équilibre et notre stabilité.


Nous allons nous concentrer sur un détail qui peut tout changer: les tapis.


En général, les tapis sont confortables et offrent la tranquillité et la stabilité dans l'espace dans lequel ils sont placés, de sorte que le même effet se reflétera sur les personnes qui vivent dans l'endroit. De plus, ils nous aident à délimiter les zones d'une même pièce.


Tapis oui ou non. De quel côté êtes-vous?


Les avis sur l'utilisation des tapis dans les espaces sont de 50/50, à la demande des clients. Soit vous les aimez, soit vous les détestez. Il est scientifiquement prouvé que mettre les pieds nus sur l'un est l'un des petits plaisirs de la vie, même si parfois son entretien devient un peu compliqué: enfants, animaux, allergies ...
Selon la philosophie FENG SHUI, les tapis nous apportent équilibre et soutien. Par conséquent, vous devez porter un tapis dans votre vie si vous êtes stressé (une tension physique ou émotionnelle causée par une situation ou une pensée qui nous rend nerveux, en colère ou frustrés). Cela semble idiot, mais à long terme, être stressé tout le temps peut entraîner des problèmes de santé.


LES 3 COMMANDEMENTS POUR CHOISIR LE TAPIS PARFAIT:


Le matériel


FENG SHUI essaie toujours de vous situer dans la nature et de vous entourer d'objets qui vous le rappellent. Par conséquent, le matériau dans lequel le tapis est fabriqué est la première règle d'or. Misez sur le naturel et vous approcherez du bon FENG SHUI avec harmonie dans votre intérieur.


La couleur


Dans chaque pièce, nous devons parvenir à un équilibre des couleurs entre tous les objets.
Par exemple, si une pièce a déjà beaucoup de couleurs, il est préférable de choisir un tapis dans des tons doux ou neutres. Des couleurs claires comme le beige ou le sable peuvent être un bon choix.


Mais si une pièce est très blanche ou grise, nous pourrions jouer avec un tapis aux tons vifs ou aux motifs pour apporter chaleur et joie, afin de parvenir à un juste équilibre.


La forme


Pour la forme, l'essentiel est de prendre en compte l'endroit où vous souhaitez le localiser et de quel élément des 5 vous avez besoin dans cette zone.


Par exemple, si vous souhaitez ajouter un élément métallique à cette pièce, la meilleure option sera un tapis rond. Si vous souhaitez ajouter un élément terre, tapis carré. Si l'espace est allongé, vous cherchez à ajouter du bois.


Pour les éléments eau et feu, je recommande de privilégier la couleur plutôt que la forme.
Soyez prudent avec l'espace et choisissez un tapis proportionnel à la taille de la pièce.
Dans un espace qui combine salon et salle à manger, placez un tapis sous la table (cela marquera clairement qu'il s'agit de la salle à manger dans le salon et le rendra plus confortable).


Et pour finir, un dernier conseil! Mettez un tapis ou un paillasson à l'entrée de votre maison car il fera toute l'énergie de la rue / énergie extérieure, restez en dehors de votre maison! En plus de nettoyer vos chaussures. Nous espérons que ces petits conseils et conseils vous mèneront à avoir une meilleure maison!


Jusqu'à la prochaine publication!

Zeta.


Post comments